L'association belge

Equipe APBAPP L'Association Professionnelle Belge d'Audio-Psycho-Phonologie rassemble depuis 1990 des professionnels d’horizons divers - pédagogues, psychologues, psychothérapeutes, logopèdes, médecins, musicologues - Tous ses membres fondateurs ont été formés par le Dr. A.Tomatis.

Ses objectifs sont :

  • La poursuite des recherches entamées par le Dr Alfred Tomatis et associer, à cet outil de base, des approches complémentaires dans les domaines de l'écoute, de la communication et de la thérapie. Les membres de l’Association jettent un nouvel éclairage et apportent des réponses originales aux troubles de l'apprentissage, de la voix, de l'écoute, de la relation et de la communication, ainsi que dans l'apprentissage des langues.
  • La représentation de la méthode face aux institutions publiques, aux assurances, et aux caisses maladie.
    La diffusion à travers un large public des possibilités et des buts de l’Audio-Psycho-Phonologie.
  • La poursuite de la formation continue en Audio-Psycho-Phonologie à travers des séminaires d’études, des conférences, des rencontres avec les membres du réseau international.
  • La communication entre les professionnels de l’Audio-Psycho-Phonologie en Belgique et à l’étranger.
  • La communication entre les professionnels de l’Audio-Psycho-Phonologie et le monde médical ou paramédical.

Notre association fait également partie de l’Association Internationale d’Audio-Psycho-Phonologie qui regroupe actuellement des membres italiens, français, allemands et suisses.




En savoir plus sur les Membres de l'Association belge